Conditions Générales de Garantie

QUE COUVRE LA GARANTIE ?

  1. Pendant la période de la garantie, MIFA MOTORS garantit le remplacement de toute pièce de votre véhicule devenue défectueuse en raison d’un vice matière ou d’un montage incorrect en usine, et ceci gratuitement sous réserve que :
  2. Votre véhicule porte les marques d’identification d’origine du constructeur.
  3. Votre véhicule est entretenu conformément aux spécifications du manuel du propriétaire et est utilisé conformément aux instructions que ce manuel renferme, l’entretien normal autre que quotidien étant exécuté par MIFA MOTORS ou l’un de ses revendeurs agréés.
  4. L’élément à remplacer fait partie de l’équipement d’origine, les réparations et/ou les remplacements étant exécutés par MIFA MOTORS ou l’un de ses revendeurs agréés.
  5. Des précautions normales ont été prises pour conserver en bon état de propreté votre véhicule et éviter toute attaque chimique, conformément aux instructions de nettoyage du manuel du propriétaire.
  6. Votre véhicule n’ait pas fait l’objet d’une utilisation abusive, de négligence, ou  n’ait pas subi d’accident et n’ait pas été utilisé à des fins autres que celles  pour lesquelles il a été conçu, ou n’ait pas été utilisé avec un carburant et des lubrifiants autres que ceux qui sont recommandés sur le manuel d’utilisation.
  7. Toute déclaration, description, condition de garantie, représentation ou toute autre élément contenu dans tous catalogue, publicité, dépliant ou autre publication ne pourra être interprétée comme étendant, modifiant ou outrepassant le contenu des présentes.
  8. Aucune stipulation de la présente garantie ne peut être interprétée comme l’admission de l’existence d’une obligation ou d’une intervention obligatoire de MIFA MOTORS concernant les produits YAMAHA.
  9. Il n’y a pas lieu d’annuler la vente, de procéder au remplacement de votre véhicule ou de diminuer le prix de votre véhicule dès lors que MIFA MOTORS s’est engagé à réparer le défaut sous garantie.
  10. Le changement de propriétaire ne modifie pas les conditions de garantie du véhicule.

EXCLUSION DE LA GARANTIE

La garantie ne s’appliquera pas dans les cas suivants :

  1. Lorsque les travaux à exécuter entrent dans le cadre des entretiens normaux et d’inspections périodiques.
  2. Lorsque le remplacement et/ou le réglage à effectuer sont dus à une détérioration ou à une usure normale, ou à l’élimination des dépôts de carbone accumulés.
  3. Lorsque le dommage est causé par des travaux effectués par un réparateur non agréé par MIFA Group – YAMAHA
  4. Lorsque le dommage est causé par une utilisation inadaptée à des fins autres que celles prévues à l’origine (compétition, location, etc…)
  5. Lorsque le dommage est causé par un cas de force majeure, un incendie, une collision ou un accident.
  6. Lorsque le dommage est causé par un transport ou un stockage inadéquats.
  7. Lorsque le dommage est causé à la suite d’un entretien ou d’un montage inadéquats effectués par un professionnel ou un particulier.
  8. Lorsque le dommage est causé par l’installation de pièces ou d’accessoires qui ne sont pas des équipements d’origine.
  9. Lorsque les frais concernent le transport jusqu’au concessionnaire réparateur ou depuis ce dernier.
  10. Lorsqu’il s’agit de pièces d’entretien dont la longévité est basée sur l’usage et qu’elles sont conçues pour être remplacées pendant la durée de vie normale de votre véhicule. Exemples (liste non limitative et non exhaustive) : pneumatiques, bougies d’allumage, lubrifiants, courroies, batteries, chambres à air, plaquettes de frein, ampoules, filtres, éléments d’embrayage, chaînes et pignons correspondants, ainsi que certains joints et produits d’étanchéité.

RESPONSABILITE DU CLIENT

Le client doit veiller à utiliser son véhicule et à l’entretenir correctement, conformément aux instructions et aux directives du manuel du propriétaire.

Les défauts et les dommages consécutifs à une utilisation abusive, à une négligence ou un accident sont également supportés par le client, tout comme les frais directs ou indirects en résultant.

Dans l’éventualité où il soupçonne un défaut, le client doit présenter le véhicule à un revendeur agréé MIFA Group – YAMAHA dans les dix jours qui suivent le défaut suspecté.

Le client prend également en charge les frais de démontage / remontage et/ou de contrôle d’un présumé problème de garantie lorsqu’il s’avère que cet incident n’est pas couvert par la garantie.

A la suite d’une intervention sous garantie, le client est responsable des réparations ultérieures qui ne sont pas couvertes par la garantie.